Analyse de la FI33 sur les Zones à Faible Emission (ZFE)
Plus qu'une mesure faussement écologique, les ZFE risquent d'augmenter les fractures sociales et territoriales. Notre analyse.
Plus qu'une mesure faussement écologique, les ZFE risquent d'augmenter les fractures sociales et territoriales. Notre analyse.
Pour faire reculer l’extrême droite, il est urgent que les organisations politiques, syndicales et associatives s’unissent pour faire bloc.
Projet global pour une alternative au GPSO.
Communiqué de LFI33 suite à l'arrêté d'expulsion à l'adresse du président de la mosquée de Pessac.
La France Insoumise Gironde prend connaissance du passage radiophonique d'une personne se réclamant militant insoumis girondin. Voici notre déclaration.
La France Insoumise Gironde déclare son soutien plein et entier à l'égard des militants CGT énergie 33.
Suite aux récentes réformes prévues par le gouvernement dans l'enseignement, la France Insoumise Gironde appelle à soutenir les mouvements de grève.
Ce dimanche 14 janvier, près de 4 500 personnes marchaient contre la loi immigration adoptée à l’Assemblée Nationale par une alliance entre LREM, LR et le RN. Plus de soixante collectifs, associations, syndicats et organisations politiques appelaient à marcher dans les rues bordelaises
Le vote de la loi immigration le 19 décembre est le vote de la honte. Le communiqué de la France Insoumise en Gironde
Les nouveaux forages annoncés à La Teste comme les arrangements entre pétroliers de la COP28 reportent sans cesse la sortie des énergies fossiles. La seule COP qui vaille est organisée à Bordeaux par les scientifiques en rébellion.
Suite aux attaques répétées contre le PCF en Gironde par des groupuscules d'extrême-droite, la France Insoumise Gironde apporte son soutien
Retour sur ce projet de ferme-usine aquacole voulant s'implanter à la pointe du Médoc, au Verdon-sur-Mer
Le 23 octobre 2023, Georges Ibrahim Abdallah, détenu à la prison de Lannemezan (65), finira ses 39 ans de détention en France et commencera sa 40ème année.
Du 22 au 24 septembre prochains, les collectifs opposés à une nouvelle ligne LGV Bordeaux- Toulouse, Bordeaux-Dax (le GPSO, Grand projet ferroviaire du Sud-Ouest) allient leurs forces et appellent à sonner l’alerte sur ce qui est, de fait, l’un des plus gros projets d’infrastructures de France.
Informations
Crédits
Transcription