Solidarité aux militant.e.s du PCF Gironde

Suite aux attaques répétées contre le PCF en Gironde par des groupuscules d'extrême-droite, la France Insoumise Gironde apporte son soutien

dégradation de la permanence du pcf en Gironde

Nous avions déjà eu connaissance d’une manifestation du groupuscule fasciste « la Bastide bordelaise » devant les locaux du PCF girondin le 15 octobre et nous avons récemment témoigné notre solidarité aux responsables de cette organisation. Ce mardi 24 octobre ce sont des dégradations qui ont été commises et des tags sur le mur de leur local, comme l’ont subi déjà de nombreuses organisations à caractère social et humaniste.


L’instrumentalisation de l’odieux crime d’Arras par l’extrême-droite en général est inadmissible, notamment la mise en cause des mouvements de solidarité avec les migrants. Les droits de ces derniers sont sans cesse bafoués dans notre pays et tous les humanistes ont le devoir de se battre à leurs côtés. Si quelques migrants sont des terroristes islamistes ou fondamentalistes, cela relève de la mission des services de sécurité intérieure de les surveiller et de nul autre.


Suite aux tags sur la permanence parlementaire de Loïc Prud’homme et surtout à l’attaque subie en décembre dernier lors du meeting des deux députés – Louis Boyard et Carlos Martens Bilongo - sur le campus universitaire, la France Insoumise a porté plainte contre des membres de ce groupuscule d’obédience raciste et suprémaciste dont nous demandons par ailleurs la dissolution.


Toutes nos organisations de gauche doivent faire front face à cette montée de la haine, du racisme et de la violence xénophobe qui nous rappelle les heures les plus sombres de l'histoire de France. Nous assurons les militant·e·s du Parti communiste girondin de notre entière solidarité.