La France Insoumise Gironde déclare son soutien plein et entier à l'égard des militants CGT énergie 33.
Leur direction Enedis Aquitaine persiste à vouloir les sanctionner en conseil de discipline. Décision d'autant plus inacceptable qu’ils ont été reconnus innocents des accusations dont ils faisaient l'objet, par les juges du tribunal correctionnel de Bordeaux. Les mêmes : Enedis, le CHU et le parquet ont fait appel de cette décision. Les accusations concernent les actions de coupure d'énergie lors de la bataille contre la retraite à 64 ans.
La FI Gironde appelle tous ses militants Insoumis à se joindre aux rassemblements des 14, 15 février, puis 7 mars à 12 h, devant le siège d'Enedis, - 4 rue Isaac Newton à Mérignac.
La lutte contre la répression est un des combats majeurs qui conditionne la possibilité de conquérir des droits nouveaux et de résister au grand bond en arrière résultant des actes gouvernementaux.
Les méthodes des différents gouvernements Macron, de plus en plus violentes et autoritaires, suivent une évolution dangereuse. Elles portent atteinte à la garantie des droits individuelles, violent les droits fondamentaux et en définitive affaiblissent notre démocratie.
La répression croissante vise à affaiblir, diviser, décourager, stigmatiser celles et ceux qui luttent sur tous les sujets porteurs d'enjeux de société. Qu'ils soient écologiques, sociaux, démocratiques.
La France insoumise est déterminée à participer aux rassemblements de toutes celles et ceux qui luttent pour un autre monde possible, et à construire une Union populaire des forces démocratiques qui nous permettra de résister ensemble.
Avec les syndicalistes de l’énergie, nous refusons la répression.
La France Insoumise Gironde déclare son soutien plein et entier à l'égard des militants CGT énergie 33.