Sur l'acharnement administratif contre le président de la mosquée de Pessac
Communiqué de LFI33 suite à l'arrêté d'expulsion à l'adresse du président de la mosquée de Pessac.
Communiqués et positions publiques de la France Insoumise en Gironde
Communiqué de LFI33 suite à l'arrêté d'expulsion à l'adresse du président de la mosquée de Pessac.
La France Insoumise Gironde prend connaissance du passage radiophonique d'une personne se réclamant militant insoumis girondin. Voici notre déclaration.
La France Insoumise Gironde déclare son soutien plein et entier à l'égard des militants CGT énergie 33.
Suite aux récentes réformes prévues par le gouvernement dans l'enseignement, la France Insoumise Gironde appelle à soutenir les mouvements de grève.
Le vote de la loi immigration le 19 décembre est le vote de la honte. Le communiqué de la France Insoumise en Gironde
Suite aux attaques répétées contre le PCF en Gironde par des groupuscules d'extrême-droite, la France Insoumise Gironde apporte son soutien
Le 23 octobre 2023, Georges Ibrahim Abdallah, détenu à la prison de Lannemezan (65), finira ses 39 ans de détention en France et commencera sa 40ème année.
Suite à la nomination de Lydia Guirous, la France Insoumise Gironde s’insurge que celle ayant proclamé: « Ils veulent détruire ce pays qu’ils n’aiment pas. Il va falloir assimiler, refaire des Français. C’est l’heure du sursaut » soit désormais promue au rang de préfet délégué.
Le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine s’apprête à adopter une nouvelle convention d’exploitation des trains régionaux lors de sa séance plénière du 12 juin 2023. La France insoumise Gironde s'oppose à la privatisation des TER qu'apportera cette convention !
Aujourd’hui, Jeudi 3 Novembre 2022, la ligne rouge du «pacte républicain» a été franchie dans l’hémicycle par le député du Rassemblement National Grégoire De Fournas, élu dans la 5 ème circonscription de Gironde.
Communiqué de presse du 29 novembre 2021